A Biarritz, au bord du lac Marion, dans la grande clairière, le Théâtre du Versant, pour une soirée s’est mué en cabaret et les artistes jouent au milieu des tables ; les spectateurs sont des convives d’une belle soirée humanitaire au profit des enfants malgaches déshérités.
Les tapas ont été préparés par l’équipe d’A.E.M. et du Théâtre. Fleur, en maitresse de cérémonie, donne le ton à la soirée, un ton joyeux, optimiste et par moments empli d’émotions. Ce sont ses grands élèves qui assurent les transitions brillamment.
Janine Alice présente le Centre Germes de Vie-Aina aujourd’hui fonctionnel en insistant sur ses efforts actuels pour le rendre autonome. C’est le projet de ferme éco biologique et pédagogique avec la création d’unités, élevage de poules pondeuses, cultures de fruits et légumes, céréales, production de stevia…
Elle présente ensuite le documentaire sur la « Fête de l’Envol », une mise en scène de Gaël Rabas avec la classe de 7ème. Spectacle en français et en malgache sur la grande tradition des contes.
Ensuite, de nombreux artistes de la Compagnie ont tenu à venir offrir leur talent : Kaf Malere a déclamé un grand poème sur l’enfance, Michel Pouvreau a joué son texte sur Schubert, Solène et Pascal ont chanté un extrait de leur spectacle « Un jour quelqu’un se souviendra de toi ».
Encore une belle soirée dans ce théâtre ouvert sur le monde.
